VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
DEPUIS PLUS DE 10 ANS

Votre notaire, un médiateur familial à l’écoute de vos besoins en cas de rupture

Séance de médiation

Convention de rupture

Résumé des ententes

Modification à la
pension alimentaire

Révision

mediation

Médiation familiale, entente à l’amiable à Lévis.

La  médiation familiale, solution de rechange au processus judiciaire traditionnel, permet de rétablir la communication entre les époux ou les conjoints de fait en situation de rupture.

Me Joannie Charron est notre fière médiatrice familiale déjà depuis 2015.  Impartiale et posée, elle a une solide formation juridique complétée par des heures de formation en psychosocial, pour être la meilleure dans son domaine. Rien n’est plus important que l’intérêt de vos enfants. Elle saura vous fournir l’information légale nécessaire afin de vous aider à prendre des décisions éclairées quant à la réorganisation de la structure familiale, le partage du temps de vie des enfants, le partage de vos biens et de vos responsabilités financières, notamment à l’égard de vos enfants à charge. Neutre et ayant un regard objectif, vous vous sentirez enfin à l’aise de discuter de tous les points importants pour vous. Évidemment, un notaire de l’Étude ou tout autre juriste indépendant peut vous guider personnellement.

Joannie veillera à ce que chacun des  conjoints soit en mesure de s’exprimer adéquatement lors des séances de médiation. Elle vous guidera vers une entente qui saura répondre à vos besoins, vos valeurs et vos intérêts ainsi que ceux de vos enfants et de votre conjoint dans le but de négocier une entente satisfaisante et durable.

Maintenant, le système gouvernemental assume une partie des coûts pour vous. Soit 5h de service de médiation familiale lors d’une première fois, et 2,5h de révision annuelle par la suite. Pourquoi s’en passer?

Vous aurez donc le choix de signer une convention de rupture qui pourra être déposée à la cour en vue d’obtenir une saisie de salaire pour le paiement de la pension alimentaire ou simplement lui attribuée une valeur juridique ou encore de recevoir un résumé des ententes vous servant de guide pouvant être modifié plus aisément.

Quand il y a rupture, beaucoup de bureaucratie s’en suit. C’est pourquoi selon nous le notaire est tout désigné pour bien vous accompagner, notamment, si le transfert d’une propriété doit se faire, une modification à vos testaments et mandats de protection ou encore une demande en divorce, vous êtes déjà parmi nous pour faire le tout sous le même toit, rapidement et efficacement.

Sachez qu’à titre de notaire, nous avons également à intervenir à titre de médiateur dans certains conflits familiaux comme le règlement d’une succession, dans le partage des biens notamment. Nous saurons bien nous adapter pour en venir à une entente rapidement et au mieux pour chacun.

mediation

Prénom et nom*
Adresse courriel*
Téléphone*
Message*

*Champs obligatoires

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la
Politique de confidentialité et les
Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.