VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
DEPUIS PLUS DE 10 ANS

Votre notaire, votre célébrant et conseiller en matière de régimes matrimoniaux

Contrat de mariage

Convention de
vie commune

Célébration de
mariage chaleureuse

Dissolution de
l’union civile

Modification du
régime matrimonial

famille

Contrat de mariage, célébration de mariage, convention d’union de fait ou de vie commune à Lévis.

Alors que la famille est au cœur même de toutes nos préoccupations, si on confiait à notre notaire de famille, la célébration de notre mariage. Notre notaire a été là lors de l’achat de notre première maison, lors de la préparation de nos testaments et mandats de protection, lors de l’incorporation de notre entreprise, et si, on l’impliquait dans ce jour merveilleux?

Chez BMC, notre réputation n’est plus à faire. Nous offrons les plus belles cérémonies de mariage de la région. Une première rencontre nous permet d’établir votre personnalité, votre chimie, la durée souhaitée, votre histoire racontée aux invités en plus de vous fournir des textes sur l’amour adaptés permettant de combler la cérémonie en plus de la rendre humaine et douce. Les cérémonies que nous offront sont loin des standards ordinaires et feront de ce jour, un jour unique et personnalisé, juste pour vous. Un soupçon d’humour, de rire, de larmes parfois, et voilà, nous devons amis pour la vie. Nous vous proposons différents styles, nous discutons des vœux, des chansons, des traditions, afin que votre mariage vous ressemble en tout point.

Avant de se dire oui pour la vie, il faut réfléchir à la possibilité de faire un contrat de mariage notarié. A défaut de contrat de mariage, le régime matrimonial légal est celui de la société d’acquêts. Tous les acquêts du couple sont partagés.

Il est important de choisir le régime de la séparation de biens obligatoirement régi dans un contrat de mariage notarié, afin de protéger les actifs et actions d’une entreprise/société/commerce ou même des immeubles immobiliers/parc immobilier.

Vous vous êtes mariés sans contrat de mariage ? Et soudain, propriétaire d’entreprises ou d’immeubles, vous réalisez que le régime de la séparation de biens servirait davantage à protéger vos intérêts, il suffit de nous appeler afin que l’on procède au changement de régime matrimonial. Pour ce faire il va falloir calculer les acquêts, les partager et signer le contrat notarié qui sera ensuite publié au Registre des droits personnels et réels mobiliers.

Votre notaire, votre partenaire dans votre choix d’union de fait (conjoint de fait) :

De nos jours, nous faisons face à différentes réalités. En effet, plusieurs couples choisissent de vivre en union libre sans s’unir par les liens du mariage ou de l’union civile. Il faut alors se rappeler que le droit à la protection de la résidence familiale et le partage du patrimoine familial ne s’appliquent qu’aux couples mariés ou unis civilement.  Il est toutefois loisible d’établir certaines dispositions dans une convention d’union de fait ou de vie commune, notamment, l’établissement de la résidence commune, l’investissement d’un conjoint non propriétaire dans la résidence commune, l’administration des biens communs, le sort de la résidence commune en cas de vente ou de rupture, l’établissement d’une pension alimentaire entre conjoints de fait et le partage de certains biens advenant la rupture.  Il faut y songer tandis que tout va bien. Votre notaire est la personne toute désignée pour vous guider dans ces démarches.

Évidemment, nous devons prévoir le pire. Et si vous vous êtes unis civilement, nous pourrons vous accompagner afin de dissoudre votre union.

famille

Prénom et nom*
Adresse courriel*
Téléphone*
Message*

*Champs obligatoires

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la
Politique de confidentialité et les
Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.