VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
DEPUIS PLUS DE 10 ANS

Découvrez nos anges juridiques dans leur simplicité

Nos notaires

joannie notaire

joannie notaire

Me Joannie Charron

Diplômée de l’Université Laval en droit en 2009 et fière sortante du DESS en droit notarial en 2010, Me Joannie Charron s’est immédiatement jointe à l’étude du notaire Bélanger. Arrivée à Québec en 2005 après avoir grandi en Abitibi, Joannie accroche ses diplômes à Saint-Étienne-de-Lauzon. Compréhensive, dynamique et empathique, notre nordienne désire créer un contact unique avec sa clientèle et suivre chacun d’eux tout au long de leur vie à titre de conseillère juridique et de notaire de famille dans différents aspects du droit, notamment en droit immobilier et en droit des successions. C’est à ce titre qu’elle continue de se perfectionner et possède l’accréditation des procédures devant notaire lui permettant d’accompagner ses clients en période d’inaptitude. Ayant à cœur le bien-être de ses clients, notre abitibienne d’origine se démarque par son travail à domicile auprès des malades, des personnes vulnérables et des personnes handicapées et âgées et notamment, par ses conférences auprès de la CAPITALE, du GROUPE INVESTORS, de la FADOQ, du CERCLE DES FERMIÈRES et des résidences de personnes âgées. Notre boule d’énergie s’implique également dans divers organismes de bienfaisance dont la lutte contre le cancer et la Guignolée. Depuis 2015, elle manie maintenant les dossiers de médiation familiale, avec efficacité et rapidité en plus de faire des divorces à l’amiable. C’est grâce à sa persévérance et sa détermination qu’elle devient l'unique propriétaire de BMC Notaires, afin d’assurer la relève du notaire Bélanger et d’apporter à l’étude, une touche plus personnelle et humanitaire. En avril 2016, vous avez pu consulter un article dans la presse +, la décrivant comme "une notaire pas comme les autres", souhaitant bouleverser la vision du notariat et en novembre 2016, la revue Droit inc. s'intéresse à elle pour la même raison, la différence dans la profession et son humanisme. C'est d'ailleurs dans cet article qu'elle est sortie 4e sur le top 16 des meilleurs juristes. Allez la rencontrer, vous saurez la reconnaître!

katie notaire

katie notaire

Me Katie Montminy

Diplômée de l’Université Laval en droit et assermentée notaire en 2005, Me Katie Montminy s’est greffée à l’étude BMC Notaires en octobre 2018, comme si elle y avait toujours été. Fière de ses racines encrées à St-Fabien de Panès, Katie revient enfin près de chez elle après des années à l’extérieur. Loquace et très dynamique, Katie ne passe pas inaperçue. Elle se spécialise en droit des personnes et en droit des successions de par ses grandes qualités d’écoute et de compassion. Katie est dévouée à aider, et à rendre chacun de ses clients uniques. Le temps ne compte pas, et elle sait rendre chacun à l’aise comme pas un. Katie a à cœur la bonne marche de chacun de ses dossiers, elle est impliquée autant professionnellement qu’émotivement et c’est ce qui charme sa clientèle. Souvent à domicile auprès d’une clientèle vulnérable comme sa collègue Joannie, Katie a su se rendre indispensable au cœur de l’entreprise. Joignant qualité de vie de famille à son travail, Katie peut enfin s’investir auprès de ses filles tout en gardant le cap au boulot, BMC lui permettant le beau mélange des deux. On peut dire qu’elle se sent enfin chez « elle » dans une équipe qui l’apprécie et sait rire de ses discours enflammés.

NOS TECHNICIENNES JURIDIQUES

krystel

krystel

Krystel Giguère

Graduée du Collège François-Xavier-Garneau à titre de technicienne juridique en 2007, Krystel Giguère s’est jointe à l’équipe de BMC Notaires en janvier 2019. Native de la Beauce, Krystel est d’abord posée et efficace, gérant tous les dossiers de Joannie Charron, notaire comme si c’était les siens. De par ses années d’expérience en droit immobilier, notre belle beauceronne est un atout inestimable au sein de l’entreprise. Douce et gentille, cette rouquine n’a pas peur de relever les nouveaux défis, encore moins ceux proposés par son acolyte Joannie. Du plaisir au travail dans une ambiance chaleureuse étant son souhait, je pense que c’est mission accomplie étant maintenant une indispensable.

Nos mentors

raymond

Raymond Bélanger retraité

Déjà à la retraite depuis 2011, notre mentor, Me Raymond Bélanger fut diplômé de l’Université Laval en 1972 et a exercé sa profession de notaire à Saint-Étienne-de-Lauzon pendant près de 40 ans. Homme de tête et de cœur, Me Bélanger est un visage bien connu et apprécié dans la municipalité de par sa grande implication. En plus de sa pratique professionnelle, Me Bélanger s'est engagé activement dans sa communauté, notamment à titre de conseiller municipal, président fondateur de la Jeune Chambre de commerce locale, administrateur de la caisse populaire, président de l'Association des notaires du district de Québec, membre du club de ski de fonds et de nombreux autres organismes communautaires. Me Bélanger, de par sa grande générosité, a su donner l’envol à plusieurs jeunes notaires et apporter à la collectivité, une stabilité dans le domaine juridique. Toujours à l’écoute de ses nombreux clients et partenaires, Me Bélanger suscite l’admiration et la fierté. Il a grandement contribué à la prospérité de Saint-Étienne-de-Lauzon, et a su passer le flambeau avec confiance. On vous salue et vous remercie pour votre fidélité et votre constance.

denise

Denise Thomassin retraitée

Nous souhaitons bonne retraite à Me Denise Thomassin, qui a vaillamment cédé son greffe à Me Joannie Charron, notaire, en mars 2018 qui reprend ses dossiers avec beaucoup d'aplomb. Vous avez connu et côtoyé Me Thomassin beaucoup à travers ses dossiers de médiation familiale, de droits des personnes et des successions et du droit immobilier. Elle a œuvré de nombreuses années à St-Jean-Chrysostome, la conduisant par la suite à joindre son collègue, Raymond Bélanger dans le bureau de St-Étienne-de-Lauzon, en mars 2000.

julie

Julie Larrivée retraitée

Adjointe administratrice de l’étude notariale depuis les débuts de l’entreprise auprès de son époux, Julie Larrivée quitte l’étude à la fin de 2011 pour se consacrer à diverses activités qui lui tiennent à cœur. Au cours des dernières années et surtout au cours de l’année 2011, Julie Larrivée a agi à titre de mentor en transmettant ses connaissances acquises au fil des ans aux nouveaux venus de l’étude. Elle souhaite à la relève, ainsi qu’à leur chaleureuse équipe, beaucoup de succès dans leur nouvelle entreprise et de continuer à offrir aux résidents de Saint-Étienne-de-Lauzon et de la région, les meilleurs services professionnels juridiques tout comme l’étude du notaire Raymond Bélanger a su le faire depuis 1972.

dominic

Dominic Mercier démissionnaire

Ancien associé de Me Joannie Charron, Dominic cède sa place à sa bonne amie en décembre 2015, et sait qu'à elle seule, Joannie saura assurer un suivi efficace, rigoureux et empreint de bonté à sa clientèle. Il vous dit à bientôt et vous assure que vous serez entre de bonnes mains. Aurevoir et Bonne chance cher ami!

Prénom et nom*
Adresse courriel*
Téléphone*
Message*

*Champs obligatoires

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la
Politique de confidentialité et les
Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.