Notre équipe

Photo équipe

Nos notaires

Joannie Charron

Me Joannie Charron, notaire

Diplômée de l’Université Laval en droit en 2009 et fière sortante du DESS en droit notarial en 2010, Me Joannie Charron s’est immédiatement jointe à l’étude du notaire Bélanger. Arrivée à Québec en 2005 après avoir grandi en Abitibi, Me Charron accroche ses diplômes à Saint-Étienne-de-Lauzon. Compréhensive, dynamique et empathique, Me Charron désire créer un contact unique avec sa clientèle et suivre chacun d’eux tout au long de leur vie à titre de conseillère juridique dans différents aspects du droit, notamment en droit immobilier et en droit des successions. C’est à ce titre qu’elle continue de se perfectionner et possède l’accréditation des procédures devant notaire lui permettant d’accompagner ses clients en période d’inaptitude. Ayant à cœur le bien-être de ses clients, Me Charron se démarque par son travail à domicile auprès des malades, des personnes vulnérables et des personnes handiapées et âgées et notamment, par ses conférences auprès de la CAPITALE, du GROUPE INVESTORS, de la FADOQ, du CERCLE DES FERMIÈRES et des résidences de personnes âgées. Me Charron s’implique également dans divers organismes de bienfaisance dont la lutte contre le cancer et la Guignolée. Depuis 2015, elle manie maintenant les dossiers de médiation familiale, avec efficacité et rapidité. C’est grâce à sa persévérance et sa détermination qu’elle devient l'unique propriétaire de BMC Notaires, afin d’assurer la relève du notaire Bélanger et d’apporter à l’étude, une touche plus personnelle et humanitaire. En avril 2016, vous avez pu consulter un article dans la presse +,  la décrivant comme "une notaire pas comme les autres", souhaitant bouleverser la vision du notariat et en novembre 2016, la revue Droit inc. s'intéresse à elle pour la même raison, la différence dans la profession et son humanisme. C'est d'ailleurs dans cet article qu'elle est sortie 4e sur le top 16 des meilleurs juristes. Allez la rencontrer, vous saurez la reconnaître!

Mélanie Audet-Lantin

Me Mélanie Audet-Lantin, notaire

Diplômée de sa maîtrise de l’Université Laval en avril 2017,  Me Mélanie Audet-Lantin est la nouvelle perle rare de BMC Notaires inc. C’est en septembre 2017 qu'elle se greffe à l'équipe de BMC Notaires inc. et déjà, la clientèle ne tarie pas d'éloges.  Toujours souriante, ricaneuse et dynamique, elle ne passe pas inaperçue par son efficacité et sa rapidité de mouvement ;)  Humaniste, elle a une pratique générale, une main de maître en immobilier et des connaissances actuelles en droit corporatif, devenant ainsi votre référence pour les entreprises. Présente dans les réseautages d'immobilier et les formations spécifiques en commercial, elle sera votre alliée de choix pour un dossier impeccable et sans faille. Disponible et à l'écoute, elle tend, tout comme Me Charron, à faire de sa pratique, une pratique hors du commun et rendre le notariat accessible de par sa simplicité, sa vulgarisation et son coeur sur la main. Notaire en jeans et talons haut, elle devient maintenant le bras droit de BMC et désire s'impliquer auprès la communauté de façon distinctive. En effet, elle désire exploiter le service à domicile puisque depuis toujours, elle côtoie et a à coeur, les personnes à mobilité réduite ou vivant avec une différence, la rendant encore plus touchante et spéciale à nos yeux. Nous sommes très fiers de l'avoir à nos côtés au quotidien et de partager avec elle son talent inné pour le notariat.

Denise Thomassin

Me Denise Thomassin, notaire (retraitée)

Nous souhaitons bonne retraite à Me Denise Thomassin, qui a vaillamment cédé son greffe à Me Joannie Charron, notaire, en mars 2018 qui reprend ses dossiers avec beaucoup d'aplomb.

Diplômée de l’Université Laval en 1988, Me Denise Thomassin s'est jointe à l'étude de Me Raymond Bélanger en mars 2000. Me Thomassin a toujours exercé sa profession sur la rive-sud, notamment à Saint-Jean-Chrysostome pendant près de dix ans. Sensible aux besoins de sa clientèle laquelle est constituée majoritairement de couples mariés ou vivant en union de fait, elle a, parallèlement à une pratique générale du droit, travaillé dans le domaine plus précis du droit familial. Privilégiant le droit préventif, elle conseille ses clients selon leur situation particulière et rédige ses actes notariés en conséquence. D’une grande disponibilité et soucieuse d'offrir à sa clientèle un service complet et personnalisé, elle offre depuis 1990, le service de médiation familiale. Médiatrice familiale accréditée, elle oriente de plus en plus ses activités professionnelles dans ce champ d'expertise. De par son expérience et sa rigueur, Me Thomassin est une ressource inestimable pour l’étude qui souhaite conserver sa clientèle et toujours leur fournir des services de hautes qualités.

Nos collaboratrices

Jennifer Huet

Jennifer Huet, technicienne juridique

Graduée du Collège François-Xavier-Garneau à titre de technicienne juridique en 2014, Jennifer Huet s’est jointe à l’étude de BMC Notaires en mars 2018. Posée, joviale et professionnelle, Jennifer est la collaboratrice et le bras droit de Me Joannie Charron, notaire. C’est grâce à la passion de son métier que vous avez la chance de lui parler en premier et de constater son expérience et son côté sympathique. Avec détermination, elle assure un suivi précis et régulier de ses dossiers immobiliers, du droit des personnes, des successions et du droit familial. Ses capacités de gestion et sa persévérance font d’elle une adjointe importante au sein de notre équipe.

Jacynthe Marois

Me Dominic Mercier, notaire (démissionnaire et cédant)

Ancien associé de Me Joannie Charron, Dominic cède sa place à sa bonne amie en décembre 2015, et sait qu'à elle seule, Joannie saura assurer un suivi efficace, rigoureux et empreint de bonté à sa clientèle. Il vous dit à bientôt et vous assure que vous serez entre de bonnes mains. Aurevoir et Bonne chance Dominic!

Laurence Allard

Laurence Allard, stagiaire

Graduée en 2018 de l'Université Laval, Laurence Allard s’est jointe à l’étude BMC Notaires en septembre 2018, à titre de stagiaire de Me Joannie Charron, notaire. Sensible et impliquée, Laurence souhaite apporter sa touche à l'étude et apprendre son métier dans des mains de maître, empreintes de bonté et de douceur, tout comme elle. Notre anglophone vous assure un service dans les deux langues, ce qui est un atout considérable. Souriante et concentrée, elle est la toute première personne qui vous accueille lors de vos visites et vous guide dans vos démarches auprès de votre notaire. Poursuivant sa formation auprès de l'équipe, Laurence assume les tâches juridiques dans chacun des dossiers et travaille en étroite collaboration avec Joannie et Mélanie. Femme de coeur et généreuse, elle s’occupe de la rédaction des actes notariés, de la préparation des rapports bancaires et des suivis des dossiers avec les intervenants. Son nouvel pour le métier  nous encourage à lui souhaiter tout le bonheur du monde au sein de l'équipe!

Nos mentors

Raymond Bélanger

Me Raymond Bélanger, notaire (retraité)

Notre mentor, Me Raymond Bélanger fut diplômé de l’Université Laval en 1972 et a exercé sa profession de notaire à Saint-Étienne-de-Lauzon pendant près de 40 ans. Homme de tête et de cœur, Me Bélanger est un visage bien connu et apprécié dans la municipalité de par sa grande implication. En plus de sa pratique professionnelle, Me Bélanger s'est engagé activement dans sa communauté, notamment à titre de conseiller municipal, président fondateur de la Jeune Chambre de commerce locale, administrateur de la caisse populaire, président de l'Association des notaires du district de Québec, membre du club de ski de fonds et de nombreux autres organismes communautaires. Me Bélanger, de par sa grande générosité, a su donner l’envol à plusieurs jeunes notaires et apporter à la collectivité, une stabilité dans le domaine juridique. Toujours à l’écoute de ses nombreux clients et partenaires, Me Bélanger suscite l’admiration et la fierté. Il a grandement contribué à la prospérité de Saint-Étienne-de-Lauzon, et passe maintenant le flambeau à la relève, Me Dominic Mercier et Me Joannie Charron. Me Bélanger vous salue et vous remercie pour votre fidélité et votre constance.

Julie Larrivée

Julie Larrivée, adjointe juridique (retraitée)

Technicienne juridique et administratrice de l’étude notariale depuis les débuts de l’entreprise, Julie Larrivée quitte l’étude à la fin de 2011 pour se consacrer à diverses activités qui lui tiennent à cœur. Au cours des dernières années et surtout au cours de l’année 2011, Julie Larrivée a agit à titre de mentor en transmettant ses connaissances acquises au fil des ans aux nouveaux venus de l’étude. Elle souhaite à ses jeunes collègues, Me Dominic Mercier et Me Joannie Charron, les nouveaux propriétaires, ainsi qu’à leur chaleureuse équipe, beaucoup de succès dans leur nouvelle entreprise et de continuer à offrir aux résidents de Saint-Étienne-de-Lauzon et de la région, les meilleurs services professionnels juridiques tout comme l’étude du notaire Raymond Bélanger a su le faire depuis 1972.